Un jeune enfant qui joue au cerceau en souriant

Deux lieux & de multiples visages

Une voyage à travers la Suisse romande

Le cours que nous vous proposons de vivre aura lieu du 9 au 22 juillet en Suisse romande, entre plaine et montagnes. La première semaine de stage se déroulera en effet dans la région de la Sarraz, au pied du Jura tandis que la seconde aura lieu en Valais, dans la vallée du Rhône, entre le fleuve et les coteaux de vignes.

Cette itinérance permettra de profiter au maximum de la diversité des paramètres (flore, climat, sol, relief…) qui façonnent un paysage et d’illustrer in situ diverses approches et techniques permaculturelles. Plusieurs visites de sites ponctueront le séjour.

Le gîte et le couvert

Les stagiaires seront accueillis

du 9 au 14 juillet: sur le canton de Vaud, au centre Faire l’école en Libertée (FEEL) à la Sarraz et hébergé à la Ferme du Crêt Maunet.

du 15 au 21 juillet: Le design du cours aura lieu en Valais à Luc sur un des sites de recherches et de formations de l’institut Méiose avec le soutien technique des Jardins Permanents. Nous serons hébergé sur le magnifique site du chalet des Rousses à Ayent.

Situés dans un environnement naturel privilégié et variés, ces sites joueront pleinement leur rôle de support de cours.

Côté cuisine, les repas seront végétariens, simples, nourrissants et source d’enseignements. Chacun sera invité à mettre la main à la pâte sous les conseils d’Olivier Sigwalt, un chef cuisinier passionné qui a plus d’une plante dans son sac!

Liste des lieux

designé & développé avec par ttree.ch